affiche Stage «Prise de parole en public»

Stage «Prise de parole en public»
3 matinées pour adultes

Trois matinées de formation, destinées à toute personne qui désire améliorer sa prise de parole devant un public, tant pour des impératifs professionnels que par motivation uniquement personnelle.

Le stage, axé sur la pratique, abordera: la respiration et l’expression vocale, la posture et la disponibilité corporelle, la conviction intérieure, le regard et l’attention au public, la préparation, les manifestations du stress et leur gestion. Chaque participant·e amène une situation concrète de prise de parole, qui sera filmée et servira de point de départ au travail. Par la prise de conscience d’une part et l’apport d’outils d’autre part, les participant·e·s pourront, dans une ambiance bienveillante, pratiquer des exercices concrets permettant des améliorations palpables.

Nombre de places limitées.

Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.

Samedi 24 février 2024 9h-13h.
Samedi 2 mars 2024 9h-13h.
Samedi 16 mars 2024 9h-13h.

Lucienne Heutger
Diplômée du Conservatoire de Lausanne, elle joue dans des spectacles très variés (jeune public, classique, comédie, marionnettes) avec notamment Armand Deladoëy, Jo Boegli, Théâtre Extrapol, Fred Mudry, Andrea Novicov, etc. Dès 2011, elle se forme à des techniques de jeu "acting" (Meisner) pour acquérir des outils d'écoute et d’implication émotionnelle. Elle intervient régulièrement dans des jeux de rôles pour différents secteurs professionnels (santé, entreprises). Passionnée de pédagogie, elle est aussi coach pour la prise de parole en public www.caravox.ch et aime utiliser le théâtre également comme outil de développement personnel, en utilisant l'humour notamment.

Prix: chf. 320.- les trois cours indivisibles

Deux manières de vous inscrire:
1. En renvoyant la carte de souscription téléchargeable dans la rubrique "téléchargement"
2. En envoyant un email à info@ecoletheatremartigny.ch

stage précédent