affiche COURS D'IMPROVISATION

DÈS 18 ANS

à propos

COURS D'IMPROVISATION
«Ce cours d’improvisation pour adultes est conçu pour comprendre les bases du jeu théâtral via des techniques d’improvisation. Les différents exercices permettent l’apprentissage du jeu sans texte prédéfini en inventant soi-même les personnages et les situations. Ces ateliers sont développés pour favoriser la créativité et affiner l’écoute et l’échange avec les autres partenaires. C’est l’endroit idéal pour développer sa confiance en soi, prendre conscience de sa voix et de son corps, le tout dans un cadre décontracté et amusant ! Le cours se termine avec la présentation d’une forme improvisée devant un public sur la scène des Alambics.»

<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $row_id in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>69</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>69</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $row_id in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>72</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>72</b><br />

photos

Pas de résultat

En détails

LE FESTIVAL DES ALAMBICS
Du 28 au 31 mai 2025, le Festival des Alambics. Moment de fête et de découverte où les spectacles de l’école amateure se succèdent. Moment d’ébullition où les élèves et les professeur.es-artistes partagent avec enthousiasme, fébrilité et passion, le fruit de toute une année de recherche et de travail. Moment de vie où le foyer et le bar sont ouverts toute la journée pour manger, boire, se ressourcer entre chaque représentation. Et enfin, moment de fête où tou.tes se retrouvent pour danser et partager !

Répétition générale : le 30 mai 2025
Festival des Alambics : le 31 mai 2025 (week-end de l’Ascension)

Formalités
Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!

Avec Christophe Burgess
Tous les lundis de 19h45 à 21h45

Professeur·e·s

Christophe Burgess
Artiste pluridisciplinaire valaisan né en 1989. Après avoir obtenu un bachelor de théâtre à la Haute École des Teintureries de Lausanne, il poursuit sa formation en Master à l’EDHEA, École de design et haute école d’art du Valais. Il conçoit et met en scène plusieurs spectacles dès sa sortie d'école La Nef, Le Jeu Perdu, L'Expat (collab), Brainwaves, SorcyerXes. Depuis 2023, il crée des œuvres sonores dans des clochers et intègre l’association des carillonneurs valaisans. En 2024, il fait la mise en scène du nouveau spectacle de l’humoriste suisse Yann Lambiel et prépare de nouvelles œuvres sonores en vue de la fin de ses études de master. Il prépare actuellement, avec RGB Project, un nouveau spectacle Les enfants du Rhône dont la première aura lieu en janvier 2025 au Théâtre Les Halles de Sierre. En parallèle de ses créations artistiques, Christophe Burgess est au bénéfice d’une formation en animation et médiation théâtrale et travail depuis 2021 comme médiateur pour l’antenne valaisanne de La Marmite. Il collabore avec différents théâtres pour des actions de médiation et intègre les comités des faîtières professionnelles du canton tel que Forces Vives et Kartel. Il co-dirige également le festival des émergent·es des arts vivants Fais Comme Chez Toi qui a lieu chaque année au Spot de Sion.

Tarifs et inscription

Prix mensuel: 125 CHF

Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).

cours précédent

cours suivant