affiche Cours de théâtre pour adultes De 16 à 18 ans

Cours de théâtre pour adultes De 16 à 18 ans

Cours de théâtre pour adultes de 16 à 18 ans
«Si vous avez le désir de prendre la parole, de vous aventurer dans l’espace scénique, seul.e ou avec d’autres, rejoignez-nous ! Ce cours vous propose, le premier semestre, des exercices d’improvisation et d’interprétation de courts textes du répertoire théâtral classique et contemporain ou d’une pièce écrite ensemble avec le groupe et, le second semestre, un choix de scènes ou de courtes pièces qui seront répétées et présentées au public.»

LE FESTIVAL DES ALAMBICS
Du 28 au 31 mai 2025, le Festival des Alambics. Moment de fête et de découverte où les spectacles de l’école amateure se succèdent. Moment d’ébullition où les élèves et les professeur.es-artistes partagent avec enthousiasme, fébrilité et passion, le fruit de toute une année de recherche et de travail. Moment de vie où le foyer et le bar sont ouverts toute la journée pour manger, boire, se ressourcer entre chaque représentation. Et enfin, moment de fête où tou.tes se retrouvent pour danser et partager !

Répétition générale : le 30 mai 2025
Festival des Alambics : le 31 mai 2025 (week-end de l’Ascension)

Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!

Cours de théâtre pour adultes 16 ans en septembre / 18 ans en juin
Avec Anne Salamin
Tous les lundis de 17h30 à 19h30

Anne Salamin
Diplômée de l’ESAD à Genève, Anne poursuit ses études à Paris, dans les ateliers d’Alain Knapp. Comédienne, enseignante, metteuse en scène, elle dirige la Compagnie Opale dont elle est une des co-fondatrices. Anne joue sous la direction de Guillaume Béguin, Alain Knapp, Denis Maillefer, Jacques Maitre, Walter Manfrè, Matthias Peter, Erika von Rosen, Daniel Wolf, etc. Elle crée des lectures dans le cadre de divers événements culturels. Pendant 16 ans, Anne s’implique dans la réalisation du Festival Rilke à Sierre. Anne enseigne le théâtre au Conservatoire de Sion et aux Alambics. Dans ses travaux, elle privilégie une approche contemporaine des textes classiques et explore volontiers les terres fertiles de la recherche théâtrale.

Cours de théâtre pour adultes 16 ans en septembre / 18 ans en juin
Prix mensuel: CHF 85.-

Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).