affiche LA PRÉPA DES PRÉPROS

LA PRÉPA DES PRÉPROS
De 17 à 25 ANS

«Vous êtes une jeune personne créative ? Vous aimez le théâtre ? Vous écrivez des poèmes, slamez ? Vous rêvez de développer vos talents, de rejoindre le monde des professionnel.les de l’art théâtral, poétique ou cinématographique, mais vous n’avez aucune idée du chemin à prendre ? Voici quelques informations : passer un concours est une condition pour entrer dans une haute école de théâtre, en Suisse ou ailleurs. Il est nécessaire de se préparer au mieux à ces concours. Dans ce but, les Alambics Théâtre-École propose une formation préprofessionnelle d’une année, au terme de laquelle chacun.e se présentera aux épreuves des hautes écoles qui l’intéressent.

Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!

LA PRÉPA DES PRÉPROS 17/25 ANS
Avec Anne Salamin
Tous les lundis de 19h30 à 21h30 du 4 septembre 2024 au 10 mars 2025

Anne Salamin
Diplômée de l’ESAD à Genève, Anne poursuit ses études à Paris, dans les ateliers d’Alain Knapp. Comédienne, enseignante, metteuse en scène, elle dirige la Compagnie Opale dont elle est une des co-fondatrices. Anne joue sous la direction de Guillaume Béguin, Alain Knapp, Denis Maillefer, Jacques Maitre, Walter Manfrè, Matthias Peter, Erika von Rosen, Daniel Wolf, etc. Elle crée des lectures dans le cadre de divers événements culturels. Pendant 16 ans, Anne s’implique dans la réalisation du Festival Rilke à Sierre. Anne enseigne le théâtre au Conservatoire de Sion et aux Alambics. Dans ses travaux, elle privilégie une approche contemporaine des textes classiques et explore volontiers les terres fertiles de la recherche théâtrale.

LA PRÉPA DES PRÉPROS 17/25 ANS
Prix mensuel: 85 CHF

Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).