affiche STAGE INTERGÉNÉRATIONNEL

STAGE INTERGÉNÉRATIONNEL
À PARTIR DE 8 ANS

Venez partager une expérience de théâtre intergénérationnel, seul∙e, à deux ou à trois, entre ami∙e∙s ou membres d’une même famille! Ce stage s’adresse à toutes personnes dès 8 ans, sans limite d’âge supérieur, ayant un niveau amateur ou expérimenté. Nous parcourrons ensemble des scènes contemporaines mettant justement différents profils d’âges et de rôles, et présenterons le résultat aux proches que vous souhaiterez inviter. Venez tenter cette expérience à plusieurs!

Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.

Stage «Stage intergénérationnel»
Les dates vous serons communiquées prochainement.

Christophe Burgess
Christophe Burgess fait ses premiers pas sur scène à l'école de Théâtre de l'Alambic. Il découvre les différents aspects des arts de la scène en intégrant le comité de la belle Usine à Fully. Il part ensuite se former à l’école supérieure de théâtre des Teintureries à Lausanne et en sort diplômé en 2019. Actuellement, il travaille sur des formes théâtrales immersives et/ou intégrant de nouvelles technologies. En 2019, il signe sa première mise en scène Homo Solaris accompagné d’artistes sortant de plusieurs écoles nationales. Actuellement il se forme à la Manufacture en suivant le CAS d’animation et médiation théâtrale grâce auquel il donne des ateliers de théâtre dans un centre de détention. Il a poursuivi son apprentissage en assistant des metteurs en scène tels que Julien Chavaz du Nouvel Opéra de Fribourg ou Jean-Luc Barbezat sur la nouvelle création de Yann Lambiel. En 2020 il crée le spectacle d’été de la ville de Sion l’Expat, en collaboration avec la Cie Nigave mise en scène d’Arnaud Matthey et en 2021 il présentera son premier projet de théâtre en réalité virtuelle: BrainWaves.

Prix: CHF 320.-

Trois manières de vous inscrire:
1. En renvoyant la carte de souscription téléchargeable dans la rubrique "téléchargement"
2. En envoyant un email à info@ecoletheatremartigny.ch
3. En nous appelant au +41 27 722 94 22