affiche Prendre la parole en public

Prendre la parole en public
Stage de 4 cours pour adultes

à propos

Quatre matinées de formation, destinée à toute personne qui désire améliorer sa prise de parole devant un public, tant pour des impératifs professionnels que par motivation uniquement personnelle.

Le stage, axé sur la pratique, abordera: la respiration et l’expression vocale, la posture et la disponibilité corporelle, la conviction intérieure, le regard et l’attention au public, la préparation, les manifestations du stress et leur gestion. Chaque participant amène une situation concrète de prise de parole, qui sera filmée et servira comme point de départ au travail. Par la prise de conscience d’une part et l’apport d’outils d’autre part, les participants pourront, dans une ambiance bienveillante, pratiquer des exercices concrets permettant des améliorations palpables.

L’objectif étant que chaque participant puisse développer une expression plus joyeuse et libre de soi, sans standardisation.


photos

Pas de résultat

En détails

Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.

Formalités
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!



Horaires

Stage de prise de parole en public
> Samedi 21 septembre 2019 de 9h30 à 13h30
> Samedi 28 septembre 2019 de 9h30 à 13h30
> Samedi 5 octobre 2019 de 9h30 à 13h30
> Samedi 2 novembre 2019 de 9h30 à 13h30



Professeur·e·s

Stage de prise de parole en public

Lucienne Heutger Olgiati
Diplômée du Conservatoire de Lausanne, elle joue dans des spectacles très variés (jeune public, classique, comédie, marionnettes) avec notamment Armand Deladoëy, Jo Boegli, Théâtre Extrapol, Fred Mudry, Andrea Novicov. Dès 2011, elle se forme avec la technique de Sanford Meisner pour acquérir des outils d’implication émotionnelle spontanée et vraie. Elle intervient régulièrement dans des jeux de rôles pour différents secteurs professionnels (santé, entreprises). Elle a créé la Cie Pelmécanic avec Frédéric Lugon, qui a pour but de créer des spectacles tout public.



Tarifs et inscription

Stage de prise de parole en public
Prix: chf. 320.- les quatre cours indivisibles

> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).



stage précédent

 

© École de Théâtre - Martigny 2016