affiche Cours d'improvisation

Cours d'improvisation
Dès 16 ans

à propos

Pour que le monde tourne - à peu près - rond, une pâtissière est sensée pâtisser et l'on s'attend à ce qu'un tapissier tapisse. De la même façon, on attend d'une actrice ou d'un acteur qu'ils agissent. On s'attend à les voir produire des actions. Notre aventure consistera donc à débusquer ces fameuses actions, à les recenser, les apprivoiser, les nourrir, leur donner de l'espace, afin de pouvoir leur faire faire un petit tour de piste, à l'occasion...

De façon un peu moins allégorique, il s'agira de convoquer son imaginaire et ses émotions pour les convertir en "matériau" théâtral. Il s'agira aussi d'apprendre à se donner en spectacle sans oublier d'accueillir les propositions de jeu de ses partenaires. Il s'agira en outre d'oser. Oser être soi-même dans un cadre bienveillant et oser à nouveau "faire semblant" et s'amuser comme un petit enfant, car enfin et surtout, il s'agira de passer de bons moments.

photos

Pas de résultat

En détails

Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.

Représentations publiques le samedi 3 juin 2023 en soirée.

Formalités
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!



Horaires

Cours d’expression théâtrale
Professeur: Christophe Burgess
Horaire: lundi 19h45-21h45



Professeur·e·s

Christophe Burgess
Christophe Burgess fait ses premiers pas sur scène à l'école de Théâtre de l'Alambic. Il découvre les différents aspects des arts de la scène en intégrant le comité de la belle Usine à Fully. Il part ensuite se former à l’école supérieure de théâtre des Teintureries à Lausanne et en sort diplômé en 2019. Actuellement, il travaille sur des formes théâtrales immersives et/ou intégrant de nouvelles technologies. En 2019, il signe sa première mise en scène Homo Solaris accompagné d’artistes sortant de plusieurs écoles nationales. Actuellement il se forme à la Manufacture en suivant le CAS d’animation et médiation théâtrale grâce auquel il donne des ateliers de théâtre dans un centre de détention. Il a poursuivi son apprentissage en assistant des metteurs en scène tels que Julien Chavaz du Nouvel Opéra de Fribourg ou Jean-Luc Barbezat sur la nouvelle création de Yann Lambiel. En 2020 il crée le spectacle d’été de la ville de Sion l’Expat, en collaboration avec la Cie Nigave mise en scène d’Arnaud Matthey et en 2021 il présentera son premier projet de théâtre en réalité virtuelle : BrainWaves.



Tarifs et inscription

Cours d’improvisation 1
Prix mensuel : CHF 125.-

> Les habitants de Martigny bénéficient d’une réduction de 20 % sur les tarifs des cours hebdomadaires, hors stages.
> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).

Pour vous inscrire:
Renvoyez le formulaire d'inscription.



cours précédent

cours suivant

© École de Théâtre - Martigny 2016