affiche Cours de théâtre pour adultes

Cours de théâtre pour adultes
Dès 16 ans

à propos

Cours d’interprétation 1
Si vous avez le désir de prendre la parole, de vous aventurer dans l’espace scénique, seul ou avec d’autres, rejoignez-nous! Anne Salamin vous propose, le premier semestre, des exercices d’improvisations et d’interprétation de courts textes du répertoire théâtral classique ou contemporain et, le second semestre, un choix de scènes ou de courtes pièces qui seront répétées et présentées au public, sur la scène des Alambics.

Cours d’interprétation 2
Le travail de Lucienne Heutger Olgiati se base sur la richesse unique de chaque participant. Elle propose un espace et des outils (travail de l’imaginaire, de l’écoute au partenaire, techniques de jeu «cinéma», etc…) pour apprendre à jouer «pour de vrai» avec tout ce qu’on est - et ce qui nous échappe! Une présentation publique du travail aura lieu sur la scène des Alambics, constituée de textes et souvent de scènes originales, créées à partir des découvertes joyeuses faites au cours de l’année.

photos

Pas de résultat

En détails

Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.

Représentations publiques le samedi 6 juin 2020 en soirée.

Formalités
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!



Horaires

Cours d’interprétation 1
Horaire: lundi 17h30-19h30

Cours d’interprétation 2
Horaire: lundi 18h30-20h30



Professeur·e·s

Cours d’interprétation 1

Anne Salamin
Diplômée de l’ESAD à Genève, elle poursuit ses études à Paris dans les ateliers d’Alain Knapp. Elle joue et réalise plusieurs mises en scène pour la Cie Opale, dont elle est cofondatrice. Elle travaille notamment sous la direction de nombreux metteurs en scène reconnus dont Walter Manfrè, Daniel Wolf, Denis Maillefer, Guillaume Béguin. De 2000 à 2016, elle s’implique dans la réalisation du Festival Rilke à Sierre. Elle enseigne le théâtre au Conservatoire de Sion et à l’école de Théâtre – Martigny, privilégiant une approche contemporaine des textes classiques et la recherche théâtrale.

Cours d’interprétation 2

Lucienne Heutger Olgiati
Diplômée du Conservatoire de Lausanne, elle joue dans des spectacles très variés (jeune public, classique, comédie, marionnettes) avec notamment Armand Deladoëy, Jo Boegli, Théâtre Extrapol, Fred Mudry, Andrea Novicov. Dès 2011, elle se forme avec la technique de Sanford Meisner pour acquérir des outils d’implication émotionnelle spontanée et vraie. Elle intervient régulièrement dans des jeux de rôles pour différents secteurs professionnels (santé, entreprises). Elle a créé la Cie Pelmécanic avec Frédéric Lugon, qui a pour but de créer des spectacles tout public.




Tarifs et inscription

Cours d’interprétation 1 & 2
Prix mensuel: CHF 125.-

> 20% pour les habitants de Martigny
> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).



cours précédent

cours suivant

© École de Théâtre - Martigny 2016