affiche cours pour adolescent·e·s

cours pour adolescent·e·s
de 13 à 16 ans

à propos

Cours de théâtre pour adolescent·e·s
Se connaître – se développer – se dépasser!
Au-delà des techniques du jeu sur le corporel - rythme, espace, déplacement, coordination; la voix - respiration, le souffle, l’amplitude, le cri, chuchoter; l’émotionnel - le rire, les pleurs, la colère, la peur, le dégoût, la surprise; l’imaginaire, l’improvisation. Les cours permettent aux élèves de se connaître, de composer avec leur personnalité, de créer un personnage et de le faire vivre.

photos

Pas de résultat

En détails

> Représentation publique pour les adolescents le samedi 18.05.2019 l’après-midi. Nous fêtons les 30 ans de l’école!
> Portes ouvertes le dernier cours avant les vacances de Noël.
> Durée des cours 2h.
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!



Horaires

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 13 à 14 ans (2004-2005)
Horaire: mercredi 16h30-18h30

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 15 à 16 ans (2002-2003)
Horaire: mercredi 17h30-19h30



Professeur·e·s

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 13 à 14 ans (2004-2005)

Sarah Barman
Auteure, comédienne, metteure en scène, professeure de théâtre, elle se forme aux arts de la scène à l’ETM, puis obtient un Certificat en Dramaturgie à l’Unil. Enseignante de théâtre pour enfants et adolescents depuis 1997, elle anime différents ateliers d’écriture et reçoit le prix SSA pour sa pièce jeune public «Qui mangera qui». Elle publie régulièrement des textes destinés à la scène joués par les écoles et les troupes de théâtre du Valais Romand dont la troupe Domus. Avec sa Cie, Les Fortes Têtes, elle poursuit son travail artistique et présentera une nouvelle création en 2019 sur le thème des abus.

Nathalie Rudaz
Après s’être formée aux arts du cirque et du théâtre à Paris et en Suisse, elle a structuré son activité artistique autour de deux axes principaux: l’enseignement et le jeu. Elle œuvre dans différentes écoles romandes et met un point d’honneur à écrire les pièces interprétées par ses élèves. Elle dirige la Cie Loua qui produit ses propres spectacles. En parallèle, elle poursuit sa carrière de comédienne en tournant son one woman show «Tilt» sur les planches romandes. La saison prochaine elle sera à l’affiche dans une comédie musicale au Théâtre Barnabé, meneuse de revue à Genève.

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 15 à 16 ans (2002-2003)

Jean-François Michelet
Passionné de chant et de théâtre, il intègre en 2002 la classe préparatoire de l’ancienne SPAD puis sort diplômé de La Manufacture en 2006. Il travaille depuis en tant que comédien avec Alain Knapp, Guillaume Béguin, Eric Devanthéry, Cédric Dorier, Jacques Rebotier, Jacques Maître, Erika Von Rosen, Nalini Menamkat, Camille Giacobino, Robert Bouvier, Stefan Hort, Damien Gauthier, Anne-Lise Prudat, Isabelle-Loyse Gremaud. Il anime des ateliers de prise de parole en public à La Manufacture et présente avec son collègue Lionel Frésard la nouvelle émission de la RTS «Caravane FM».



Tarifs et inscription

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 13 à 14 ans (2004-2005)
Prix mensuel: chf. 82.-

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 15 à 16 ans (2002-2003)
Prix mensuel: chf. 82.-

> 30% pour le 2e enfant.
> 20% pour les habitants de Martigny
> Les chèques-familles sont acceptés.
> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).



cours précédent

cours suivant

© École de Théâtre - Martigny 2016