affiche cours pour adolescent·e·s

cours pour adolescent·e·s
de 13 à 16 ans

à propos

Cours de théâtre pour adolescent·e·s
Se connaître – se développer – se dépasser! Prends conscience de ton « pouvoir créateur », viens cultiver ton imaginaire, créer des personnages et des histoires. Pars à la découverte de toi-même et de l’autre, dans le respect et le dialogue, dans le rire et le partage. Dans ce cours, tu seras sensibilisé à une large palette de techniques corporelles, vocales et d’improvisation afin que tu puisses évoluer de façon personnelle au sein d’un groupe et découvrir la richesse de l’univers théâtral.

photos

Pas de résultat

En détails

Les cours s’articulent autour d’exercices d’improvisation et d’interprétation variés et ludiques. Le but est d’amener l’adolescent·e vers la maîtrise de soi, l’autonomie et le jeu sous toutes ses formes, sans oublier le plaisir!

Les cours pour adolescent·e·s de 13 à 16 ans donnent lieu à des portes ouvertes, du 12 au 14 décembre 2022 ainsi qu’à des représentations publiques le samedi 13 mai 2023.

Formalités
> Durée des cours 2h
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!



Horaires

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 13 à 14 ans
Professeures: Delphine Ançay, Nathalie Rudaz
Horaire: mercredi 16h30-18h30

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 15 à 16 ans
Professeur: Christophe Burgess
Horaire: lundi 17h30-19h30



Professeur·e·s

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 13 à 14 ans

Delphine Ançay
Formée aux arts de la scène à l’ETM, diplômée en éducation sociale, elle a conjugué durant de nombreuses années son intérêt pour le secteur social et les arts de la scène. En 2008, elle participe à la création d’une troupe qui monte le spectacle «Les dernières heurts du Monster Circus Show». En 2010 et 2011, elle suit des stages sous la direction d’Armand Deladoey. Depuis 2011, elle est également comédienne dans la troupe AtmoSphère de Martigny Bourg, dont elle devient la présidente en 2016. En 2017, elle joue dans la pièce «Je suis Domino» à la Belle Usine de Fully, sous la direction de Sarah Barman. Depuis 2018, elle suit une formation continue en dramathérapie, forme d’art-thérapie qui utilise l’expression théâtrale comme outil principal.

Nathalie Rudaz
Après s’être formée aux arts du cirque et du théâtre à Paris et en Suisse, elle a structuré son activité artistique autour de deux axes principaux: l’enseignement et le jeu. Elle œuvre dans différentes écoles romandes et met un point d’honneur à écrire les pièces interprétées par ses élèves. Elle dirige la Cie Loua qui produit ses propres spectacles. En 2015, elle joue son premier seule en scène «TILT» et devient finaliste du concours jeune talent Morges/rire. Elle joue également au théâtre Barnabé dans un spectacle musical hommage à Jean Villard Gilles et dès novembre 2019 à la Dzine de Fully, Nathalie va créer son deuxième one woman show «courage et crème glacée».

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 15 à 16 ans

Christophe Burgess
Christophe Burgess fait ses premiers pas sur scène à l'école de Théâtre de l'Alambic. Il découvre les différents aspects des arts de la scène en intégrant le comité de la belle Usine à Fully. Il part ensuite se former à l’école supérieure de théâtre des Teintureries à Lausanne et en sort diplômé en 2019. Actuellement, il travaille sur des formes théâtrales immersives et/ou intégrant de nouvelles technologies. En 2019, il signe sa première mise en scène Homo Solaris accompagné d’artistes sortant de plusieurs écoles nationales. Actuellement il se forme à la Manufacture en suivant le CAS d’animation et médiation théâtrale grâce auquel il donne des ateliers de théâtre dans un centre de détention. Il a poursuivi son apprentissage en assistant des metteurs en scène tels que Julien Chavaz du Nouvel Opéra de Fribourg ou Jean-Luc Barbezat sur la nouvelle création de Yann Lambiel. En 2020 il crée le spectacle d’été de la ville de Sion l’Expat, en collaboration avec la Cie Nigave mise en scène d’Arnaud Matthey et en 2021 il présentera son premier projet de théâtre en réalité virtuelle : BrainWaves.



Tarifs et inscription

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 13 à 14 ans
Prix mensuel: chf. 82.-

Cours de théâtre pour adolescent·e·s de 15 à 16 ans
Prix mensuel: chf. 82.-

> Les habitants de Martigny bénéficient d’une réduction de 20 % sur les tarifs des cours hebdomadaires, hors stages.
> Les chèques famille sont acceptés.
> 30% de réduction pour le 2e enfant.
> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).

Pour vous inscrire:
Renvoyez le formulaire d'inscription.



cours précédent

cours suivant

© École de Théâtre - Martigny 2016